Description
Maquette de la Collégiale de Santa Maria de Roncesvalles, réalisée en marbre reconstitué avec de la résine.
Dimensions : 24 x 17 x 14 cm.
Collégiale de Santa Maria de Roncesvalles, Navarre. Dans le cadre presque magique de Roncevaux, se détache le principal ensemble architectural formé par l’église, le cloître et la chapelle de San AgustÃn.
Les preuves documentaires désignent le monarque Sancho VII el Fuerte comme le promoteur des travaux durant les premières décennies du VIIIe siècle. Les premiers travaux de construction datent de cette période et se poursuivront au cours du siècle suivant.
L’église est un bâtiment de style gothique dans lequel certains chercheurs ont suggéré la main d’un architecte français. Une série d’incendies et d’effondrements a causé des dommages considérables à la structure originale, ce qui a conduit à sa reconstruction partielle au cours du XVIIe siècle. Le cloître carré mais irrégulier a été rattaché au côté sud de l’église, remplaçant un cloître antérieur qui avait été détruit par la neige en 1600. La chapelle dite de San AgustÃn (XIVe siècle) sert de salle capitulaire. Elle a été restaurée en 1912 par l’architecte diocésain Florencio Ansoleaga.
Reviews
There are no reviews yet.